Cinq infos sur… Raphaëlle Agogué (Marie - L’île aux femmes sur Fr3)

Le 14/05/2016

Ajouter au calendrier

Samedi 14 mai 2016 à 18h30 - Par Philippe Husson

Avec L’île aux femmes sur France 3, Raphaëlle Agogué passe du statut de révélation acquis grâce à la série Le Passager à l’actrice à suivre de près. Très près même. Voici cinq infos sur la comédienne.

Dans L’île aux femmes ce samedi 14 mai sur France 3Raphaëlle Agogué pourrait bien vous surprendre. Voici cinq infos sur une étoile montante de la fiction française.

1) De longues études du théâtre

On ne nait pas actrice, on le devient. Raphëlle Agogué l’a bien compris. Avant d’enchaîner les petits rôles, elle apprend le théâtre à Nîmes, puis Montpellier. La jeune comédienne enchaîne les stages pour diversifier les méthodes et étoffer sa palette de jeu.

2) Elle a été révélée avec Le Passager (France 2)

Raphaëlle Agogué a joué dans la mini-série de France 2, Le Passager. Elle incarnait une capitaine de la police criminelle en charge de la traque d’un tueur en série. Elle a brillé aux côtés de Jean-Hugues Anglade et acquis un statut de révélation de la fiction française.

3) Un visage de cinéma

En parallèle de sa carrière à la télévision, Raphaëlle Agogué a un joli CV au cinéma. Sur le grand écran, elle a  joué dans La RafleGibraltar et Avis de mistral en 2014, des rôles qui lui ont permis d’acquérir un peu plus de notoriété.

4) Une actrice perfectionniste

Pour son rôle dans La Rafle, de Rose Bosch, l’actrice s’est beaucoup investié. L’actrice est même allée jusqu’à apprendre l’accent yiddish. Ce rôle obtenu en 2010 lui a offert une jolie porte d’entrée au cinéma.

5) Révélation rime avec nomination

En 2011, Raphaëlle Agogué est nommée dans la liste des 32 noms sélectionnés par le Comité Révélation de l’Académie des Césars pour son rôle de mère courage dans La Rafle. Elle n’a malheureusement pas été sélectionnée parmi les cinq espoirs féminins…

 

Gilles SCARELLA

© Gilles SCARELLA

http://www.programme.tv/news/series/156574-cinq-infos-sur-raphaelle-agogue-marie-dans-l-ile-aux-femmes-sur-france-3/